Les nuits en Van
Dormir en Van, c’est découvrir des beaux paysages.
Avoir des fenêtres ouvertes pour boire son petit café du matin sur des lieux différents.
Mais bien sûr, dormir en van n’est pas toujours évident.
On se pose souvent la question surtout les premiers soirs, où on commence l’expérience de la vanlife.
Les questions qui reviennent souvent sont : où va t’on dormir ce soir ? Est-ce un bon spot ? Sécurisé ? En pleine nature ou sur un spot pour cc ? En camping ? Pas trop près d’une route pour les bruits ? Le terrain est-il assez plat ? Est-ce que ce n’est pas interdit ? Ville ou campagne ?
Quand on cherche les spots pour dormir on s’interroge. Mais, au final avec le temps on prend l’habitude de la vanlife et les spots viennent assez facilement à nous !
L’interrogation se pose tous les jours
C’est difficile de choisir son spot pour la nuit et de s’y sentir en sécurité. L’interrogation se pose tous les jours, toute l’année dans notre cas (à part quand on est posé dans le Gers). Il arrive souvent qu’on passe plusieurs nuits sur le même spot, quand on s’y sent vraiment bien et en sécurité.
A ne pas faire
La chose à ne surtout pas faire est de chercher son lieu pour dormir quand il fait nuit. Car quand il fait sombre on ne voit pas les choses pareil ! Il vaut mieux chercher son spot nuit, quand il fait encore jour ; ça permet de prendre ses marques en plein jour et d’être rassuré.
Au début, je me souviens (Lise), je n’étais pas rassurée les premiers soirs. Je me posais beaucoup de questions, quand venait le moment de poser notre fourgon sur un lieu pour la nuit. Il fallait que je m’y sente super bien. Sinon, je nous faisais changer d’endroit même plusieurs fois. Mais avec les jours qui passent et les nuits, je me suis habituée. Et au bout d’un moment, on trouve les spots du soir du premier coup.
Avec l’expérience, j’ai appris qu’il ne faut pas rester sur un spot où vous ne vous sentez pas bien. Il faut changer jusqu’à ce que ça vous convienne, . Sinon, vous ne dormirez pas bien.
A la recherche du meilleur spot pour dormir en van.
La recherche de nos spots se fait surtout sur l’application « Park4night » comme la plupart des vanlifeurs ou des camping-caristes !
Mais, ça nous arrive souvent de trouver des spots nature et solo, en fouinant sur Google maps (en faisant attention que ce ne soit pas interdit bien sûr). Il y a des fois, où l’on est tombés sur des spots cinq étoiles !
Avec la tranquillité du lieu, la sécurité et une vue de rêve !
Depuis trois ans, que nous vivons dans notre fourgon aménagé.
Nous n’avons jamais eu de problème. Nous avons toujours fait attention de bien choisir les lieux de nuitées ou même de jour !
Les routes d’Europe
Pour avoir parcouru les routes d’Europe, il y a des pays qui craignent plus que d’autres. Par exemple, l’Italie où certaines régions sont un peu insécuritaires comparée à la Norvège ou on se sent en sécurité. Par conséquent, quoi qu’il arrive on essaie toujours de trouver les meilleurs spots !
Pendant toutes ces années vanlife, les passages dans les campings se sont fait très rares, à part dans certains pays où le stationnement sauvage est interdit.
On privilégie les spots en pleine nature pour avoir vraiment le goût de la liberté !
Notre fourgon est équipé en panneaux solaires, donc nous n’avons pas besoin d’électricité (la plupart du temps). Donc, nous évitons les emplacements payants et bondés. Pour avoir le plaisir de se réveiller dans des endroits sauvages.
Pour créer un voyage qui vous ressemble:
Le vrai voyage est la liberté
L’aventure en vaut la peine
No Comments